Trop bien pour IE
 
Je viens de faire une découverte bien pratique et je m'empresse de la partager, car elle vous sera sûrement très utile. Il s'agit du chat Gabbly, une sorte de chat universel, qui ne nécessite aucune installation.

Une greffe de chat à la demande

Imaginons la situation suivante : vous êtes GuppYste et vous voulez utiliser le générateur de galeries lightbox, mais vous rencontrez une difficulté avec un des champs à renseigner. Vous pourriez poser votre question dans le garage de Saute-Mouton ou sur le forum de FreeguppY, mais il faudra patienter et la procédure est un peu longue.

C'est là que Gabbly entre en jeu. Dans la barre d'adresse de votre site, ajoutez http://gabbly.com/ devant l'URL de la page que vous consultez. Si vous vous trouvez sur la page contenant le générateur de galeries lightbox, vous obtenez l'URL suivante : http://gabbly.com/http://www.saute-mouton.org/pages/genartgalerie.php et... un chat est apparu en surimpression sur la page !

Vous disposez de trois modes pour afficher le chat : un mini-chat dans une popup DHTML, un panneau latéral droite vertical ou encore un panneau horizontal inférieur :

Agrandir l'image Agrandir l'image Agrandir l'image

Envoyez maintenant l'adresse de cette page à quelques amis GuppYstes et retrouvez-vous tous sur le chat greffé sur le générateur pour discuter et vous entraider ! Pratique, non ?

Fonctionnalités à l'usage des webmasters

On peut même raffiner : en effet, le webmaster peut anticiper et inscrire, à la fin d'une page, un message contenant un lien pointant sur l'URL de la page sur laquelle le chat est greffé, du genre :
Retrouvez-vous sur le chat de ce générateur pour en discuter !
Notez que le chat s'adapte universellement, de sorte que chaque page d'un site peut avoir sa propre fenêtre de chat, indépendante de celle d'une autre page. En outre, chaque chat dispose du fil RSS de ses transcripts, qui se présente sous cette forme.

Enfin, cherry on the cake, vous pouvez également insérer un chat sur votre site, dans une iframe. Aucune installation n'est requise : cliquez sur l'onglet "embed" du site de Gabbly, définissez la taille de l'iframe et copiez-collez le code généré à l'endroit où vous voulez intégrer un chat.

Notule guppystique

Si votre site tourne avec GuppY, vous ne pourrez utiliser le chat qu'en désactivant la fonction antiframe de GuppY :
  • Ouvrez le fichier inc/hpage.js, après en avoir fait une sauvegarde.
  • Effacez les lignes suivantes, situées au début du fichier :

    if (window!=top) {
    top.location=window.location;
    }

  • Sauvegardez la modification et envoyez le nouveau fichier par FTP dans inc/

Page créée le 05.04.2006 - 18:15, révisée le 05.04.2006 - 18:31, consultée 643 fois
Commentaires
*  Isa, le 15.04.2006 - 16:40

Test de commentaire encore