CSS
Alsacréations propose une série d'articles sur les CSS et le XHTML remarquables. La première liste de tutoriels donne surtout d'excellentes bases pour se lancer dans les DIV.
Des astuces CSS pour les débutants bien commentées, donc idéales pour apprendre.
Pour le plaisir des yeux, une visite du jardin français des CSS s'impose !
Les familles de police ; comment les combiner ? La réponse est ici. Pour choisir la taille, c'est par ici.
Ce site recense nombre de techniques CSS et de hacks, dans le but (avoué) de venir en aide aux designers et concepteurs de pages web, désireux d'abandonner la vilaine structure tabulaire de leur site, au profit d'un bel et conforme habillage en feuilles de style. Le site propose des modèles de sites bi-colonnes, tri-colonnes, avec boîtes fixes, centrées, fluides... de multiples combinaisons sont proposées. Les CSS sont fournies avec la démonstration.
Un remarquable générateur de menus de navigation, conformes aux recommandations du W3C, sémantiquement propres et cross-browser (c'est-à-dire des listes à puces, habillées grâce aux CSS). Son fonctionnement est enfantin : on entre le nombre d'items qu'on veut voir figurer dans la barre de navigation, en saisissant les liens, leurs noms et les infobulles correspondantes. Ensuite, on choisit un type de menus - horizontal ou vertical - parmi les dix styles proposés. Enfin, on génère le menu, qui s'affiche avec son code et sa CSS, d'un simple clic. Splendide !
Une banale liste à puces et une trentaine d'habillages en CSS qui la transforment en splendides menus horizontaux, verticaux ou imbriqués. Les styles sont variés, classés du plus simple au plus évolué à chaque fois ; certains sont expérimentaux. Le site est en tout cas une référence, à visiter !
Sur le même principe que Listamatic, la version 2 propose des habillages CSS destinés à équiper des menus hiérarchiques avec sous-items imbriqués.
En français, des astuces CSS bien expliquées. Public visé : les débutants.
Un index documenté et illustré d'exemples des propriétés CSS (une belle base à consulter).
Un code mâtiné de javascript, de CSS et de DIV pour créer un menu rétractable multi-niveaux, et ce à partir du code d'une simple liste à puces. Une belle réalisation, légère et propre.
Les Anglais sont trop bons ? Pas grave, car ce site traduit les bons articles consacrés aux CSS et à l'accessibilité de la langue de Shakespeare à celle de Molière. A voir : un cours CSS débutant bien fichu.
Un must, mais in english... Le récapitulatif des bugs CSS et HTML en fonction des navigateurs. De quoi s'arracher les cheveux ! Le tout classé, cela va de soi, selon une échelle de Bill Gates ascendante 

Quelques habillages combinant DIV & CSS sont proposés en téléchargement sur cette page : de vraies épures, comme j'aime.
L'attribut "list-style-image" permet de remplacer les puces des listes par des images. Hélas, le positionnement de ces images n'est pas traité par la plupart des navigateurs, de sorte que le designer a finalement peu d'emprise sur le rendu final. Le mieux est donc d'utiliser des images placées en arrière-plan pour figurer les puces graphiques. Ce tutoriel explique comment faire en décortiquant un code et sa CSS.