
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
Chaque jour dans le monde, les Animaux infligent aux Humains des souffrances inutiles. La SPH (Société Protectrice des Humains) a ouvert son site web pour que cessent enfin ces atrocités, perpétrées dans l'indifférence générale : abattage d'humains, chasse aux humains, humains aux hormones... Les Animaux font subir les pires cruautés à leurs frères humains inférieurs. Il faut que cela cesse ! Rejoignez donc la SPH en devenant membre ! Si vous avez des poils, une queue et que vous mangez du Royal Canin ou du Scheba-pour-dire-je-t-aime, faites un geste : adoptez un humain familier et découvrez la joie d'avoir un petit humain domestique !

Un générateur de citations de Jean-Claude Van Damme plus vrai que nature, en témoigne cet échantillon : "Quand tu fais le calcul, [il soupire] meme si on «frime» comme on appelle ça en France, on est tous capables de donner des informations à chacun et c'est très, très beau d'avoir son propre moi-même ! Mais ca, c'est uniquement lié au spirit." "La voix de son maître", comme dirait l'autre. Enfin, du moment qu'on est awaaare après tout...





L'auteur, Scott Blake, précise que "tous les calculs du générateur sont basés sur des données tirées de la réalité, données qu'il a collectées sur Internet, comme le Produit Intérieur de chaque nation - le Lichtenstein étant 1er, les USA venant en seconde position et la Sierra Leone arrivant en bonne dernière. En réexploitant des données du Centre de surveillance des Maladies, comme l'Indice de Masse Corporelle, il a pu déterminer si une personne est en bonne santé ou pas, à partir de son poids et de sa taille. Enfin, l'Institut de Recherche sur la condition féminine, lui a fait décourvrir le fossé entre les deux sexes ("Gender Gap"), selon lequel "une femme gagne en moyenne 72 cents pour chaque dollar gagné par un homme." Tous les jours, à 15h51 (UTCT+1) précises, cette page affiche, pendant une seule minute, une image, chaque jour différente, mais toujours un portrait. Les visiteurs peuvent participer, en envoyant une image (largeur 260 pixels, hauteur 230 pixels maxi, format jpeg.). Comme le précise David Torontel, à l'origine de cette idée, : "tout cela ne sert à rien, n'apporte rien, est profondément inutile, bref ça vaut le coup de participer." Windows crash présente "la plus belle collection de plantages, crashs et autres bizarreries que nos chers PCs nous offrent". Une cinquantaine de galeries affichent des captures de crashs s'étant authentiquement produit sous Windows, qui est, comme chacun le déplore, un OS passablement rompu à l'art du plantage et de l'écran bleu... Les autres galeries proposent des fakes inventifs et autres montages désopilants de crashs bricolés par les visiteurs du site.


Le résultat n'est probablement pas exact au vu de la syntaxe des hiéroglyphes, mais ne soyons pas trop regardants !

Elgoog est, comme son nom l'indique, un Google reverse, autrement dit un miroir de Google, au sens propre du terme. Il se comporte comme son modèle : c'est un vrai moteur de recherche, fonctionnel, qui, suite à une requête, affiche des résultats réels, mais... il les consigne à l'envers, dans une liste écrite de droite à gauche. Ce gadget, inutile donc rigolo, est une création de l'équipe http://www.alltooflat.com, adonnée à la pratique de l'humour à la Monty Python - tout un programme !
Bon, ben, je sors... Permettez que je vous présente deux nouveaux Flickr Toys, après le Magazine Cover, qui permet de créer une couverture de magazine personnalisée et que j'avais chroniqué en août. Ce générateur a depuis été considérablement amélioré : désormais, il est possible de choisir la couleur et la taille des polices utilisées pour les textes et titres.
Calendrier mensuel
Envie d'imprimer un calendrier mensuel à l'effigie de votre charmant bambin ou de vot' grand'tante Rosalie ? Avec le générateur de calendrier mensuel, le rêve devient réalité, et si aisément qu'il serait dommage de se priver de la-tronche-à-tante-Rosalie-sur-votre-bureau ! Saisissez l'URL de la photo que vous voulez utiliser, sélectionnez le mois et l'année, validez, patientez.......... et tadam :
Encadrez vos photos avec style
Mais voici un générateur qui deviendra vite indispensable aux amateurs de photos numériques, désireux de diffuser leurs clichés en les stylant grâce à un cadre original et d'excellente facture. Le Flickr Framer permet d'encadrer une photo dont on saisit l'URL avec l'un de ces cadres :

Les cadres sont de très bonne qualité et le résultat plus que convaincant. J'ai d'ailleurs mis en ligne les résultats de mes essais (encadrement varié d'une même image estivale) dans une nouvelle section intitulée Flickr Frame aménagée dans la chambre obscure, et dont voici un échantillon :
Notez que l'un des cadres permet de simuler un Polaroïd. L'idée avait été originalement mise en oeuvre sur le Polaroïd-O-Nizer, mais le site a disparu depuis. J'ai toutefois récupéré et adapté le script, que vous pouvez utiliser ici, pour générer des Polaroïds légendés et customisés.

Ce soir, j'ai corrigé les chefs d'oeuvre de mes petits diablotins. Je suis partagée entre la stupeur et l'hilarité. Sur 24 élèves, seuls 5 élèves ont l'équivalent de ce qui serait la moyenne (si elle était calculée, mais surtout gardons-nous en !) La plus haute note approcherait les environs du 11/20. Tous les autres petiots ont une note inférieure à 10, la plupart tournent à des résultats de l'ordre de 06/20.
Dans l'absolu, on pourrait encore se consoler (ou s'aveugler) en estimant que les questions sont peut-être d'un niveau trop élevé. Un coup d'oeil à ces dernières nous ôte hélas tout recours à cette hypothèse ; jugez par vous-même à partir de cet échantillon, je crois, assez représentatif de l'ensemble :
- L'adjectif "impropre" est formé à partir de l'adjectif "propre". A ton tour, forme deux nouveaux adjectifs de la même façon à partir des adjectifs "patient" et "dépendant".
- Dans l'expression "les eaux usées", remplace le mot "usées" par un synonyme.
- Recopie ces mots dans l'ordre dans lequel tu les trouverais dans un dictionnaire : poliment - pâle - rouge - ordre - poids - parler.
- Quand l'histoire commence-t-elle ?
L'une des questions soumet à la sagacité des enfants l'énigme suivante : "Donner me monsieur pardon pourriez renseignement un vous ? Dans cette suite de mots, comment les mots sont-ils classés ?" Voici la réponse, perturbante et profonde assurément, qui revient sous plusieurs plumes : "Les mot son classée dans le désordre alphabitique". Être classé dans le désordre : waaah, quel abîme de perplexité s'ouvre là ! Et pas n'importe quel désordre, hein : le désordre alphabétique ! Mes élèves sont plus brillants qu'il n'y paraît : ils intuitionnent rien moins qu'un avatar du principe de l'entropie. Moi je dis : quel talent !

Aujourd'hui, tandis que je ramassais les punitions distribuées au dernier cours des cinquièmes, Thomas, l'un de ces doux angelots, jette littéralement sur mon bureau un torchon (encore que je ne me sois pas même torché le fondement avec) qu'il a l'audace d'appeler "sa punition" et son carnet de correspondance, en ajoutant, l'oeil goguenard, que "le mot n'est pas signé, j'vous l'dis tout de suite". Ces provocations étant légion en zone-de-prévention-violence, je lui rétorque aussi sec qu'il écope donc légitimement de 2 heures de retenue. Comme la sanction ne fait toutefois sens qu'explicitée lors d'un entretien individuel, j'interpelle mon rebelle à la fin de l'heure, afin de le tancer vertement pour son attitude et, surtout, de tâcher de le convaincre, dans son intérêt, d'adopter profil bas dans mon cours. Emportée dans mon élan, je lui laisse entr'apercevoir de plus sombres perspectives s'il s'obstine dans sa croisade de casseur et ne s'amende pas dès lundi : aussi le menacé-je de convoquer son père dans le bureau du proviseur. Ses yeux s'embuent alors et je ressens la lutte interne à laquelle se livre mon perturbateur de
A la récréation, curieuse d'en apprendre davantage sur les états de service de mon bonhomme, je m'enquiers auprès de Milie, ma collègue d'histoire, qui le connaît pour l'avoir étrenné dans ses cours l'an dernier. Comme je lui confie la réaction émue du petit, elle me répond : "Bah ça m'étonne pas : son père est mort ; quant à sa mère, elle est sous cachetons."
Il y a des jours où je me sens petite, toute petite petite.