
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
Dans un précédent billet, j'avais mentionné l'existence de Browsershots, un très pratique outil open source en ligne, qui affichait, sous forme de planche contact, une série de screenshots du même site vu sous différents navigateurs. Il y a quelques jours, j'ai rencontré son équivalent Mac : ICapture permet de voir un site à travers les "yeux" de Safari. Une inscription est nécessaire pour accéder au service, mais ce dernier est gratuit. Saute-Mouton passe l'épreuve de la "pomme" avec succès :
Lixlpixel est aussi un générateur de captures de sites, sauf qu'on peut sélectionner le navigateur Mac de son choix : Safari, MacIE ou Mozilla pour Macintosh. Le rendu, très graphique et soigné, est visible ici :
Saute-Mouton s'en sort bien tant qu'on le visite avec un navigateur moderne. Les vieux coucous en revanche s'y cassent les dents, comme me l'a prouvé l'expérience tentée grâce au remarquable Browser Emulator de Déjavu.org. Des simulations de navigation sous IE2, Lynx, Netscape4, Mosaic Netscape, HotJava (bref, l'arrière-garde du navigateur... ) m'ont permis de mesurer l'importance de la version mobile que GuppY offre en standard ! Cette version, bien que limitée et d'une austérité graphique que goûterait un Mormon

L'accessibilité des sites tournant sous GuppY est ainsi plus que préservée ; que dire sinon que l'honneur est sauf ?
