
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
Derrière ce titre idéal, se cache en réalité le nom d'un site orienté graphismes et animations Flash, sur lequel se trouvent - entre autres - deux gemmes qui sont également, pour un faire un mot, deux superbes games

Pour commencer, Vers un monde meilleur proudly presents John Scrolling : l'affaire Lectron. Dans ce jeu Flash soigneusement ambiancé, tant au niveau des décors de série noire que de la bande-son, vous incarnez John Scrolling, un détective privé qui se fait plaquer dès les premières secondes du jeu par sa pouf' - régalez-vous ! les modulations de voix de pouf' sont admirablement rendues par celle qui prête la sienne au spécimen. Un appel de Raymond Lectron, candidat en lice aux élections municipales contre Paul Carbone, vous informe de la donne. Lectron (excellente voix à la Galabru) vous charge d'enquêter sur l'enlèvement de sa fille, Margot. Une lettre des ravisseurs l'a sommé de se retirer des élections en échange de la restitution de sa progéniture, mais il n'est pas question pour lui de plier. En effet, de gros sous sont en jeu dans sa réélection, puisque son entreprise prospère grâce aux contrats de fourniture électrique négociés avec la municipalité. Or, si son adversaire, Paul Carbone, remportait les élections, Lectron Electricité perdrait gros, car les contrats avec la ville ne seraient pas renouvelés...
C'est donc sur ce glauquissime fond politico-écolo-industriel que vous menez l'enquête, ponctuellement aidé par Guy Probe, le journaliste de L'incorruptible, dont le bureau fait face au vôtre, rue de la Pie-qui-boit. Vous circulez d'un point à l'autre de la ville en empruntant le métro ou en prenant le taxi ; vous vous entretenez avec les personnages de cette histoire, en notant les renseignements recueillis dans votre carnet, consultable à tout moment. Vous devrez parfois "encourager" vos sources à se confier, avec quelques biftons ; du reste, il vous faudra surveiller le niveau de votre bourse, car si vous vous retrouvez sans un rond, vous aurez perdu la partie. Heureusement, les machines à sous du Casino, situé en centre-ville, vous permettront de vous renflouer à l'occasion.
Croyez-moi, vous passerez un très bon moment à essayer de résoudre l'affaire Lectron, d'ailleurs sélectionnée par le Flash Festival en France 2004, qui ne s'y est pas trompé !
Non content de ce premier coup de maître, Vers un monde meilleur a récidivé cette année avec une nouvelle production de grande qualité, Ma langue au chat.

Les graphismes, savants mélanges de collages de vieilles photographies et de montages en noir-et-blanc sont magnifiques ; la musique et les voix très travaillées contribuent grandement à vous immerger dans l'ambiance du jeu. Un seul regret : ce compte-à-rebours est un peu stressant à mon goût (d'autant que je n'arrive pas à finir le jeu - grrr...) Que celui qui a la soluce se fasse donc connaître !