
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
Si vous avez le goût des jeux à énigmes, vous aurez plaisir à résoudre ces trois casse-tête, imaginés et réalisés par Toshimitsu Takagi en 2004. Essayez-vous à ces énigmettes ; il y a parfois de quoi s'arracher les cheveux !
Dans le premier casse-tête, vous vous réveillez un lendemain de cuite dans un lit qui n'est pas le vôtre. Vous voilà enfermé dans cette pièce aux murs tendus de rouge, dite The Crimson room, et dont vous devez vous échapper. A cet effet, inspectez la pièce dans ses moindres recoins, trouvez les objets qui s'y dissimulent et réfléchissez au moyen de les combiner pour vous enfuir.
Le succès de ce premier opus a incité l'auteur a lui donner une suite, très compliquée à résoudre. Dans celle-ci, vous cherchez le moyen de quitter une pièce aux murs verts, en conséquence appelée The Viridian room. Le principe du jeu reste identique, excepté le fait qu'une partie de la solution se déroule dans le panneau d'inspection des items, qu'il faut donc prendre le temps de bien inspecter.
Enfin, Toshimitsu Takagi a produit une énigme plus petite et facile à résoudre (tout est relatif), qui vous enferme cette fois dans une chambre bleue exiguë. Si The Blue chamber semble moins aboutie que les deux autres jeux, cela vient du fait que cette version était à l'origine adaptée aux téléphones cellulaires japonais.
Si vous êtes coincés, Googlisez : les soluces des énigmes ont été publiées sur divers sites.