
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
J'ai revu avec un plaisir intact LE film de Capra, Arsenic and old lace, dans lequel sévit l'éblouissant Cary Grant, dont la vis comica atteint vraiment des sommets. Merci à mon sponsor, Milie, pour son concours : c'est elle qui a fourni le DVD - accessoirement, c'est aussi elle qui m'a nourrie mercredi soir, et délicieusement !

Franck Capra, Arsenic and old lace (1944), avec Cary Grant, Priscilla Lane, Raymond Massey
J'en ai profité pour revoir également An affair to remember, un film shamallow dont je suis friande, plus connu en France sous son titre français, Elle et lui. On y retrouve... oh, surprise , Cary Grant en plus

Leo McCarey, An affair to remember (1957), avec Cary Grant et Deborah Kerr
Les screencaps ci-dessus proviennent de la collection présentée par Steven Hills sur son site. Ensuite, j'ai retravaillé la première grâce à un nouveau cadre du Flick Framer (cf. ce billet). Pour encadrer la capture d'Elle et lui, j'ai utilisé un smallware, gratuit et quasiment introuvable, JpegToFilm, qui fut autrefois référencé par Framasoft en ces termes :
Vous prenez en entrée une collection d'images JPG et vous obtenez à la sortie une seule et longue image verticale JPG où vos images défileront comme sur une pellicule de cinéma.
Euh... je vous l'accorde la description laisse à désirer. Le mieux c'est encore de voir l'exemple du site officiel (un peu "olé olé" cependant).
Euh... je vous l'accorde la description laisse à désirer. Le mieux c'est encore de voir l'exemple du site officiel (un peu "olé olé" cependant).
Comme le site officiel est défunt et que je ne parviens pas à trouver de sites offrant ce logiciel en téléchargement, je l'ajoute de ce pas dans mes cartons, au rayon des Softs, pour ceux qui aimeraient l'essayer.