
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
J'ai enfin réussi, non sans mal, à mettre en place une option de mise en maintenance du site. Depuis l'admin, je peux mettre le site en berne, c'est-à-dire en interdire l'accès provisoirement à tout autre visiteur que moi, en cochant une petite case.
Pour ce faire, j'ai ajouté dans le fichier includes.inc une inclusion, assortie d'une double condition : si l'adresse IP qui se connecte au site n'est pas la mienne et si le service de mise en travaux est activé, alors s'affiche la page maintenance.php [voir]. En revanche, si l'IP qui se connecte au site est la mienne, je peux continuer à administrer le site et y naviguer normalement. Pour finir, j'ai mis en place un petit gadgeto-script affichant une image aléatoire, au choix parmi 5, sur la page de maintenance.
Note : cela fonctionne parce que je dispose d'une IP fixe. Inconvénient : je ne peux pas faire de grosses maintenances à distance, depuis un autre ordinateur que le mien.
Par ailleurs, j'ai réduit le temps d'affichage des connectés à 5 minutes, pour que le compteur d'inscrits en ligne soit plus en phase avec la réalité.
Enfin, j'ai tenté d'adapter le fork News avec signets d'OpenGuppY, mais j'ai mis à jour un coiuky que je n'ai pas réussi à contourner. Voici une capture à l'attention du développeur.