
Tous les billets sont listés ici et classés par titres et mois dans la boîte Archives.
Il était une fois un petit lapin qui se promenait avec insouciance dans la forêt au printemps "La la la la la la la" (Boing, boing...). Or, un renard qui passait par là, se dit aussitôt : "Ce petit lapin a l'air bien insouciant, il ne se méfie pas, je vais en faire mon déjeuner !" et il sauta sur le petit lapin. Mais alors qu'il allait le croquer, le petit lapin cria : "Non, non ! Ne me mange pas ! Je suis en train de faire une thèse très importante !" Intrigué, le renard se dit : "Voilà qui est étrange, ce petit lapin essaierait-il de ruser avec moi ?" et il lui demanda :
"- Et quel est le sujet de cette thèse si importante ?
- De la supériorité des petits lapins sur les renards !
- Ha ha ha ! Tu te moques de moi ?
- Non, non, si tu ne me crois pas, viens dans mon terrier. Tu liras mes premiers travaux et si tu n'es pas convaincu, tu me mangeras !"
"Bof, je n'ai pas très faim, allons-y", se dit le renard. Et relâchant le petit lapin, il le suivit jusqu'à son terrier.
On ne revit plus jamais le renard.
Un an plus tard, notre petit lapin se promenait avec insouciance dans la forêt au printemps "La la la la la la la" (Boing, boing...). L'avisant, un gros loup gris qui passait par là se dit aussitôt : "Ce petit lapin est bien insouciant, il ne se méfie pas, je vais en faire mon apéritif !" et il attrapa le petit lapin dans sa gueule. Mais alors qu'il allait l'avaler, le petit lapin cria : "Non, non ne me mange pas ! Je suis en train de faire une thèse très très importante !" Intrigué, le loup se dit : "Allons bon, si les petits lapins font des thèses maintenant, où allons-nous..." et il lui demanda :
"- Et quel est le sujet de cette thèse si importante ?
- De la supériorité des petits lapins sur les renards et les loups.
- Ha ha ha ! Ho ho ho ! Hi hi hi ! C'est la meilleure de l'année !
- Si tu ne me crois pas, viens dans mon terrier. Tu liras mes articles et mes parutions et si tu n'es pas convaincu, tu me mangeras !"
"Bof, il n'est pas très gros, allons-y", se dit le gros loup. Et relâchant le petit lapin, il le suivit jusqu'à son terrier.
On ne revit plus jamais le loup.
Un an passa encore, et alors que notre petit lapin se promenait avec insouciance dans la forêt au printemps "La la la la la la la" (Boing, boing...), il rencontra un autre petit lapin.
"- Comment vas-tu ?, s'enquit ce dernier.
- Super ! Je suis vachement content ! Je viens de soutenir ma thèse, ça s'est très bien passé. Le jury était unanime. Ils ont tous beaucoup aimé...
- Oh, mais c'est très bien ! Et quel était le sujet de ta thèse ?
- C'était vachement bien, très porteur et tout, c'était "De la supériorité des petits lapins sur les renards et les loups" !
- Hein ? Mais c'est pas défendable comme thèse ça !
- Si, si, viens dans mon terrier. Tu liras ma thèse et tu seras convaincu, tu verras !"
Il emmène derechef son copain le petit lapin dans son terrier. Voici ce qu'y aperçut ce dernier :
A gauche un petit tas d'os.
A droite un gros tas d'os.
Et au centre un ENORME LION.
Moralité : Ce n'est pas le sujet de la thèse qui compte ; c'est le Directeur.