Buffet à volonté
Voici trois délicates recettes gastronomiques, classées par ordre de difficulté, pour faire saliver vos babines, par la bonne odeur de ce billet alléchées.
I. Moukraines à la glaviouse
La spécialité culinaire de Zeitoun (joué par Bruno Carette, dans la série Objectif Nul) brille par sa simplicité, qui ravira les ménagères de cuisine Mobalpa. La robustesse gaillarde et rustique de ce plat économique enchantera toute la famille et flattera les courbes de votre taux de cholestérol.
Pour 5 personnes
Ingérdients : une baguette de pain et un litre d'huile d'olive- Coupez dans la baguette 5 bouts de pain.
- Trempez dans l'huile.
- Mangez.
II. Gloubi-boulga
Le Gloubi-boulga, qui nourrit des générations de Minus Casimirus, régnait en maître sur l'Île aux enfants ; Casimir ne jurait que par lui. Une vilaine rumeur prétend ce gâteau immangeable, mais jugez donc : le gloubi-boulga est composé d'ingrédients sains, auxquels on ne trouve rien à redire ; aussi comment diable l'ensemble serait-il mauvais ? Ce plat, haut en goût et en couleurs, fera la joie des enfants à leur goûter.
Pour une colonie
Mélanger dans un grand saladier :- de la confiture de fraises
- du chocolat rapé
- de la banane écrasée
- de la moutarde très forte
- des saucisses de Francfort "tièdes mais crues".
Les quantités sont laissées à la libre appréciation de chacun. Une variante suggère de remplacer la saucisse de Francfort par de l'andouillette AAA.
III. Dobitchu de Sofia
Nous devons cette friandise à Rahdan Preskovic, qui, dans Le père Noël est une ordure, en offre, en bon voisin, un Tupperware entier à Pierre et Thérèse. Le Dobitchu de Sofia est une spécialité yougoslave (entre nous, Sofia est en Bulgarie, et non en Yougoslavie, mais enfin...) très prisée et réservée aux grandes occasions.
La texture délicatement fondante de cette truffe au chocolat procure extase et ravissement, surtout lorsqu'une deuxième couche se révèle sous la langue à la dégustation. Croyons-en Thérèse : "Oui, c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim !"
Pour un Tupperware- Mélanger une plaquette de margarine avec du chocolat Benco en poudre
- Rouler les truffes à la main sous les aisselles
- En garnir un Tupperware en plastique
Saute-Mouton - http://realia.free.fr/sautemouton_avril/newsprt.php?lng=fr&pg=1526 - [Version PDF]