Les inconvénients d'être non bricoleuse ès PHP
Eh oui ! A bidouiller, on oublie parfois qu'une modification du code entraîne ailleurs des dysfonctionnements qu'on découvre souvent un peu tard.
C'est ce qui s'est passé avec les modifications que j'ai apportées aux sections de téléchargement, liens et FAQ. En y installant des sommaires avec catégories, j'ai certes amélioré la navigation, mais créé un effet collatéral dérangeant : en effet, quand on lançait une recherche sur un lien de l'annuaire par exemple, on aboutissait non pas sur la page où le lien apparaissait, mais sur la page de sommaire de l'annuaire, sur laquelle le lien n'apparaissait pas. Autant dire que la recherche était vaine.
J'ai donc essayé de corriger les fichiers concernés, mais sans résultats. Finalement, j'ai créé des doublons à la racine, appelés srchlinks.php, srchfaq.php et srchdownload.php. Ces fichiers sont basés sur les anciens fichiers (sans mes modifs donc) que j'appelle à la place des autres depuis la page search.php. Le plus incoyable, c'est que... ça marche ! 
Vous pouvez faire un essai en tapant "braillenet" par exemple dans la boîte de recherche. Les résultats de la recherche pointeront vers le lien en question, accompagné de son descriptif, tel qu'il est inséré dans l'annuaire.
Sinon, j'ai mis en place un script génial : Ipop. Il s'agit d'un javascript qui permet de créer automatiquement des popups contenant les images qu'on met en lien. (Pas clair mon affaire... ) Je reprends : le code pour lier un popup dimensionné à la taille d'une image qu'on y insère est lourd et pénible à mettre en oeuvre, surtout de façon répétée. Avec ce script, on n'a plus rien à faire. Dès qu'une image est appelée par un simple lien <a href...>, la popup est automatiquement créée. Ainsi, en écrivant très simplement [a href="img/mon_image.gif" title="mon image"]Voir l'image[/a], le popup est généré. Un message d'attente s'affiche d'abord, puis l'image s'affiche. Pour le moment, un clic la ferme, mais je pense que je vais opter pour la fermeture automatique dès la perte du focus. A voir...
Le script est compatible avec IE, Netscape et Mozilla. Pour les Mac, les anciens navigateurs, les versions mobile/ et imode/ du site, il se dégrade gracieusement, remplacé par l'ouverture de l'image dans une nouvelle page.
Petite démonstration dans la nouvelle datée d'hier 
Saute-Mouton - http://realia.free.fr/sautemouton_avril/newsprt.php?lng=fr&pg=161 - [Version PDF]