J'ai consacré l'après-midi à visiter des sites consacrés à l'art auto-généré (ou auto-génératif, j'ignore comment traduire élégamment) et fait de substantielles trouvailles, qui ont considérablement engraissé mon répertoire de signets chez del.icio.us ! Je manque de temps, malheureusement, pour rendre compte des fruits glânés au cours de cette errance féconde au long cours.
Aussi me contenterai-je aujourd'hui d'indiquer la section Incubator de Quasimondo, où vous pourrez admirer de très belles expérimentations Java et quelques productions en Flash, dont le générateur de machines fractales. Entrez un nombre dans le champ et regardez évoluer l'étrange machine correspondante. Voici la machine du jour de ma naissance :
J'ai généré le fichier Flash grâce au logiciel opensource Camstudio , chroniqué dans ce billet et qui, c'est confirmé, ressuscite de ses cendres sur Sourceforge !
J'accompagne l'animation d'une illustration sonore, en l'espèce, le délicat "Bang Bang" de Nancy Sinatra, turbiné par le léger Dewplayer.